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STHS Ratings 2015

Charte pour les cotes des joueurs

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Attaquants et défenseurs

1-CK - Checking - Nombre de mise en échec
45 + (82/parties jouées*mises en échecs)/3.5 (Minimum 50)

2-FG - Fight - Nombre de bataille
45 + (Nombre de bagarres*3)

3-DI - Discipline - Nombre de minute de pénalité
95-(82/parties jouées*PIM/3)

4-SK - Skating - Vitesse du joueur

+ Attaquants, selon le nombre de points

Pts

0-7

8-11

12-15

16-19

20-23

24-27

28-31

32-35

36-39

40-43

44-47

48-51

52-55

SK

75

76

77

78

79

80

81

82

83

84

85

86

87

Pts

56-59

60-63

64-67

68-71

72-75

76-79

80-83

84-87

88-91

92-95

96-99

100 et +

SK

88

89

90

91

92

93

94

95

96

97

98

99

+ Défenseurs, selon le nombre de points

Pts

0-5

6-8

9-11

12-14

15-17

18-20

21-23

24-26

27-29

30-32

33-35

36-38

39-41

SK

75

76

77

78

79

80

81

82

83

84

85

86

87

Pts

42-44

45-47

48-50

51-53

54-56

57-59

60-62

63-65

66-68

69-71

72-74

75 et +

SK

88

89

90

91

92

93

94

95

96

97

98

99

+ ou - Attaquants et défenseurs, selon le poids

Poids

170 et -

171-178

179-186

187-194

195-202

203-207

208-215

216-223

224-231

232-239

240 et +

+ ou -

5

4

3

2

1

0

-1

-2

-3

-4

-5

5-ST - Strength - Force physique du joueur
Attaquants
65 + /- (2 pour chaque pouce en bas ou au-dessus de la moyenne des attaquants) + /- (2 pour chaque 4 lbs en bas ou au-dessus de la moyenne des attaquants) (Minimum 40)

Défenseurs
65 + /- (2 pour chaque pouce en bas ou au-dessus de la moyenne des défenseurs) + /- (2 pour chaque 4 lbs en bas ou au-dessus de la moyenne des défenseurs) (Minimum 40)

6-DU - Durability - Endurance du joueur et tendance à se blesser
Nombre de parties jouées/82*99 (Minimum 40)

7-PH - Puck Handling - Talent pour contrôler la rondelle
Attaquants                                                                           Défenseurs
((40 + (1 par passe LNH)) + (50 + (1 par but LNH))/2)        ((40 + (1 par passe LNH)) + (50 + (1.5 par but LNH))/2)

8-FO - Face Offs - Pourcentage de mise en jeu gagné
30 + % mises au jeu (Minimum 82 mises au jeu)

9-PA - Passing - Nombre de passe
40 + ((82/parties jouées)*(passes))

10-SC - Scoring - Nombre de but
Attaquants                                                                           Défenseurs
50 + ((82/parties jouées)*(buts))                                        50 + ((82/parties jouées)*(buts x 1.5))

11-DF - Defense - Plus et Moins
55 + 10% tirs bloqués + 10% des takeaways + (fiche de +/-) - moyenne de l'équipe + moyenne temps de glace en infériorité numérique/temps de glace total x 100 pour les défenseurs et x 125 pour les attaquants + 2 x le nombre de buts en infériorité numérique + le nombre de passes en infériorité numérique + (10% x ((1.5 x takeaways) - giveaways)) pour les défenseurs) + (10% x (takeaways - giveaways) pour les attaquants) (Minimum 55)

Chaque partie de la formule est limitée

Aspect

Influence max sur la cote

Tirs bloqués

20

Takeaways

5

fiche +/-

±5

Temps de glace en PK

15 (def) et 20 (att)

Buts en infériorité numérique

10

Passes en infériorité numérique

5

Takeaways - giveaways

±5

12-EX - Experience - Expérience du joueur
L'Âge + 60

13-LD - Leadership - Leadership du joueur
18 ans = 65
19 ans = 66
20 ans = 67
21 ans = 68
etc. + 1 à chaque année de plus

+ Attaquants, selon la moyenne de temps de glace

0-10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25-35

0

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

 

+ Défenseurs, selon la moyenne de temps de glace

0-10

11-14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28-35

0

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

Gardiens

1-SK - Skating - Vitesse du gardien
1- ((Sv%*100) + 10%(SA/GP))*90% = Pourcentage d'arrêt + Lancers par match

2- 2*GAA = Moyenne de buts alloués

3- 10%*(W/GP*100) = Ratio victoires - défaite – nuls

4- 5%*GP = Participation dans les matchs

5- SO/2.5*(72/GP) = Blanchissages (max:5)

Formule totale : SK = ((Sv%*100) +10%(SA/GP))*90%-2*GAA+10%*(W/GP*100)+5%*GP+SO/2.5*(72/GP)
(Si un gardien n’a pas joué un minimum de minutes sa note sera diminuée de 10%. Le nombre de minutes minimum équivaut à 45% du maximum de la ligue lors d’une saison NHL donnée.)

(Si un gardien a joué moins de 10 parties lors de la saison LNH utilisée pour la recote, il aura pour la cote de SK : (70 + 0,5*nombre de parties) afin d’éviter des cotes trop hautes pour un gardien qui a joué seulement 1 match par exemple) (Minimum 75 pour la cote de SK pour ceux qui ont joués plus de 10 parties et 70 de SK pour ceux qui ont joué aucune partie dans la LNH)

2-DU - Durability - Endurance du gardien et tendance à se blesser
Le nombre de parties jouées/72*100 (Minimum 55)

3-ST - Strength - Force physique du gardien
Gardiens
10 + (65 + /- (2 pour chaque pouce en bas ou au-dessus de la moyenne des gardiens) + /- (2 pour chaque 4 lbs en bas ou au-dessus de la moyenne des gardiens)) (Minimum 40)

4-SZ - Size - Espace occupé par un gardien dans son filet
20 + La grandeur

5-AG - Agility - L'agilité du gardien
10 + (100 + (100 - poids)/5)

6-RB - Rebound Direction - Talent pour rediriger les rebonds
=SK

7-SC - Style Control - Maîtrise de son style
=SK

8-HS - Hand Speed - Vitesse des mains
=SK

9-RT - Reaction Time - Le temps de réaction global
=SK

10-EX - Experience - Expérience du gardien
L'Âge + 60

11-LD - Leadership - Leadership du gardien
18 ans = 65
19 ans = 66
20 ans = 67
21 ans = 68
etc. + 1 à chaque année de plus
+ le nombre de minutes joués / 265


Les statistiques sont toujours calculées sur une base de 82 parties. Un joueur doit avoir joué un minimum de 1 partie dans LNH pour être coté et le calcul se fait sur un minimum de 20 parties. Pour les gardiens, les choses sont différentes, voir la section plus haute pour plus de détails.

Exemple : Joueur X a une fiche de 3 buts et 3 passes pour 6 pts en 12 parties, donc le joueur sera considéré avoir joué 20 parties et avoir amassé un total de 6 pts.

Entraîneurs

1-PH – Physical Style - Comment bon est l'entraîneur pour créer des stratégies physiques
L'entraîneur de l'équipe LNH ayant le plus de mises en échecs = 95 (Minimum 65)

2-DFDefense Style - Comment bon est l'entraîneur pour créer des stratégies défensives
L'entraîneur de l'équipe LNH ayant accordé le moins de buts = 95 (Minimum 65)

3-OFOffense Style - Comment bon est l'entraîneur pour créer des stratégies offensives
L'entraîneur de l'équipe LNH ayant marqué le plus de buts = 95 (Minimum 65)

4-PDPlayer Discipline - Comment bon est l'entraîneur pour gérer la discipline des joueurs
L'entraîneur de l'équipe LNH ayant le moins de minutes de punitions = 95 (Minimum 65)

5-EXExpérience - Expérience de l'entraîneur
L'Âge + 35

6-LDLeadership - Leadership de l’entraîneur
(EX + PO) / 2

7-PO Potential - Potentiel à devenir meilleur
(85 - l'âge) x 2

Si un entraîneur est congédié dans la LNH durant la saison et qu’il a coaché 50% des matchs de son équipe, il recotera en totalité selon les cotes de son équipe. Le nouvel entraîneur qui a pris son poste dans la LNH aura des cotes diminuées de 10% par rapport à celle de celui qui a été congédié.

Si un entraîneur fait moins que 50% des matchs de son équipe LNH, et qu’il est remplacé. Son remplaçant aura les cotes en totalité par rapport à sa nouvelle équipe LNH et l’entraîneur congédié aura des cotes diminuées de 10% par rapport à l’autre entraîneur.