Description : Description : C:\Users\jean olivier\Desktop\ACCHNEWLOGOp.PNG

RÈGLEMENTS DE L'ACCH

Dernière modification : 15 mars 2017

1.    Introduction
2.   
Le déroulement de la ligue
3.   
Les équipes
4.   
Les arénas et le prix des billets
5.   
Le plancher et le plafond salarial
6.   
Les joueurs
7.   
Les entraîneurs
8.   
Les salaires et contrats
9.   
Les transactions
10. 
Le ballottage
11. 
Le repêchage amateur
12. 
Les joueurs autonomes
13. 
Participation personnelle et obligation

1. INTRODUCTION   

A – L’Association Canadienne du Cyber Hockey (ACCH) est une ligue de hockey simulée. Les parties sont simulées avec le logiciel STHS - SimonT Hockey Simulator, le meilleur simulateur sur le marché. Je vous conseille fortement de lire le manuel d'utilisation du logiciel, il vous aidera à comprendre son fonctionnement.

B – Les membres de la ligue sont en fait les propriétaires et les directeurs généraux de leur club respectif puisqu’ils doivent toucher à tout ce qu’un propriétaire ou directeur général d’un vrai club de hockey doit faire face pour l’améliorer en faisant les alignements, complétant des transactions, signant des joueurs, réclamant des joueurs au ballottage, sélectionnant des choix au repêchage, gérer un budget, etc. Vous devez utiliser le logiciel STHS Client.

C – L’Association Canadienne du Cyber Hockey (ACCH) a comme but premier de permettre à ses membres de s’amuser dans le respect et la justice.  L’ACCH est un divertissement avant tout.  Tous les membres de l’ACCH sont égaux et chacun a droit au respect et à la justice.

2. LE DÉROULEMENT DE LA LIGUE   

A – Chaque saison régulière comporte 82 parties qui se déroulent sur une période d'environ 128 jours.  Deux saisons sont disputées par année civile.

B – Chaque équipe joue en moyenne 4 parties contre les équipes de sa division, 4 parties contre les autres équipes de sa conférence et 2 parties contre les équipes de l'autre conférence.

C – Chaque victoire donne 2 points et une défaite en prolongation ou fusillade donne 1 point (2-0-2-1 = V-D-VP-DP). Il n'y a pas de matchs nuls.

D – Les champions de divisions ont l’avantage dans le classement. Ils sont classés 1er, 2e et 3e dans chaque conférence.

E – Les 8 meilleures équipes de chaque conférence accèdent aux séries éliminatoires. Chaque série est un 4 de 7. L'équipe en 1ère position affronte celle en 8e position de sa conférence, L'équipe en 2e position affronte celle en 7e position de sa conférence, L'équipe en 3e position affronte celle en 6e position de sa conférence et L'équipe en 4e position affronte celle en 5eposition de sa conférence.

F – La direction de la ligue simule 1 jour de la ligue par jour humain à l’heure indiquée sur la page principale.

G – La direction de la ligue ne peut simuler plus de 1 jour de la ligue le même jour sans aviser préalablement.

H – La direction de la ligue se réserve le droit de prendre des journées de congés en tout temps concernant la simulation, mais elle doit en avertir tous les membres de la ligue.

3. LES ÉQUIPES   

A – La ligue est composée de 30 équipes. Des expansions pourraient avoir lieu si la direction de la ligue le décide, dans le futur, en fonction de ce qui se déroule dans la LNH.

B – Toutes les équipes de l’ACCH doivent obligatoirement porter un nom d’une équipe de la LNH.

C – Toutes les équipes doivent avoir un bilan positif à la fin de chaque saison, sinon un plan de restructuration devra être déposé à la direction de la ligue.

D – En tout temps, toute franchise doit respecter le plafond salarial et le plancher salarial, dans le cas contraire, la personne fautive s’expose à un licenciement.

E – Toute franchise doit être active en tout temps; sera exclu et sans appel : tout propriétaire inactif pendant plus de 10 jours sans en avertir au préalable la direction de la ligue, tout propriétaire ayant manqué de respect envers ses collègues et la direction, tout propriétaire qui ne respecte pas les règlements. De plus, la direction se réserve le droit de congédier tout propriétaire. La direction de la ligue est là pour vous divertir et s’amuser aussi, donc advenant un conflit, elle se réserve ce droit. La direction n’a pas à endurer un ou des propriétaires qui ont un effet négatif.

F – Les conflits entre 2 membres se règlent en réunissant les 2 membres en question et un médiateur pour permettre aux deux côtés de s’exprimer librement à quelqu’un d’objectif.  Le médiateur peut être le Président ou un des propriétaires digne de confiance.

4. LES ARÉNAS ET LE PRIX DES BILLETS   

A – Les arénas de chacune des équipes ont la même capacité que ceux de la LNH.

B -  Une organisation peut modifier le prix de ses billets en tout temps avec le logiciel STHS Client qui est aussi nécessaire pour faire vos alignements.

C - Vous pouvez augmenter le nombre de sièges dans votre aréna, il vous en coûtera 2 000 000 $ pour 500 sièges la fois. Ce changement ne peut être fait qu'en saison morte. Le maximum de sièges pour un aréna est de 23 000

 

5. LE PLANCHER ET LE PLAFOND SALARIAL   

A – Le plafond salarial est fixe à 71,5 millions $, voir la section des Finances Pro Payroll. Le plafond pourrait être réajusté après chaque saison s'il y a lieu. Si une équipe est prise en défaut 3 fois pendant la saison, vous pourriez perdre votre équipe.

B -  Le plancher salarial est fixe à 46,5 millions $.  Le plancher pourrait être réajusté après chaque saison s'il y a lieu. Si une équipe est prise en défaut 3 fois pendant la saison, vous pourriez perdre votre équipe.

C -  En aucun temps, une équipe ne peut dépasser le plafond ou être en dessous du plancher salarial. Tous mouvements de personnels entraînants un dépassement du cap salarial pourraient être annulé par la direction si une solution à court terme n’est pas mise en place. Aucune partie ne peut être simulée si plafond et/ou le plancher salarial ne sont respectés. En cas de nécessité, la direction de la ligue se réserve le droit de soumettre au ballottage un ou des joueurs pour régulariser la situation du plafond salarial.

6. LES JOUEURS   

A – Après chaque fin de saison paire, l’âge des joueurs augmentent automatiquement de un (1) an.

B – Chaque joueur possède des attributs pouvant varier entre 25 et 99, voici ces attributs :

Les attaquant et les défenseurs :

·         CK - Checking - Nombre de mise en échec

·         FG - Fight - Nombre de bataille

·         DI - Discipline - Nombre de minute de pénalité

·         SK - Skating - Vitesse du joueur

·         ST - Strength - Force physique du joueur

·         DU - Durability - Endurance du joueur et tendance à se blesser

·         PH - Puck Handling - Talent pour contrôler la rondelle

·         FO - Face Offs - Pourcentage de mise en jeu gagné

·         PA - Passing - Nombre de passe

·         SC - Scoring - Nombre de but

·         DF - Defense - Plus et Moins

·         EX - Experience - Expérience du joueur

·         LD - Leadership - Leadership du joueur

Les gardiens :

·         SK - Skating - Vitesse du gardien

·         DU - Durability - Endurance du gardien et tendance à se blesser

·         ST - Strength - Force physique du gardien

·         SZ - Size - Espace occupé par un gardien dans son filet

·         AG - Agility - L'agilité du gardien

·         RB - Rebound Direction - Talent pour rediriger les rebonds

·         SC - Style Control - Maîtrise de son style

·         HS - Hand Speed - Vitesse des mains

·         RT - Reaction Time - Le temps de réaction global

·         EX - Experience -  Expérience du gardien

·         LD - Leadership - Leadership du gardien

C -  Après chaque saison dans la LNH, les cotes des joueurs sont réévaluées selon leurs performances dans la LNH, un joueur doit avoir joué un minimum de 1 partie dans la LNH pour qu’il soit coté. Les statistiques des joueurs sont entrées dans un tableau Excel, qui selon des formules mathématiques, compile les statistiques pour donner toutes les cotes. Compte tenu que les cotes proviennent de formules très précises, les cotes ne sont pas contestables. Vos prospects sont activés après la saison s’ils ont joué au moins 1 partie dans la LNH et sur demande pendant la saison. Vous pouvez consulter la charte à jour en lien avec les quelques changements de la saison 2013 pour le calcul de chacune des cotes en cliquant : ICI

D – À la fin de la saison impaire, vous pouvez faire recoter sur demande 2 joueurs (1 ou 2 prospects et/ou 1 ou 2 joueurs) de votre équipe selon les statistiques de la saison LNH en cours au 31 décembre de chaque année. Pour être admissible, le joueur devra avoir manqué 50% des parties de son équipe LNH à la recote officielle soit 41 parties. Pour les gardiens, ces derniers seront admissibles s’ils ont joués 36 parties et moins de la saison NHL précédente.  Les prospects verront leurs cotes diminuer de 10%. Les joueurs choisis pourront avoir de nouvelles cotes qui seront applicables en vue de la prochaine saison ACCH soit la saison paire. La direction de la ligue publiera les nouvelles cotes possibles pour les deux joueurs identifiés par équipe et chaque DG aura le loisir de profiter ou non de cette option.

E – Si un joueur prend sa retraite dans la LNH, il la prendra aussi dans l’ACCH après la prochaine recote, donc 2 saisons plus tard, et s’il effectue un retour dans la LNH, il reviendra aussitôt dans l’ACCH avec l’équipe précédant sa retraite. Si le joueur a 35 ans et plus, vous devez assumer la totalité de son contrat professionnel. Si le joueur n’a pas joué durant la saison NHL visée par la recote et qu’il annonce sa retraite durant cette saison LNH, il aura une recote minimum (donc pas de recote réel) et sera retiré des formations aussitôt la nouvelle saison ACCH et non après deux saisons ACCH. Pour voir les joueurs qui seront retraités utilisez les liens disponibles sur la page principale du site sous la rubrique Joueurs et vous aurez une liste des joueurs qui seront retraités en fonction des saisons ACCH.

F – Un joueur peut être congédié s'il n'a pas de clause de non échange rattachée à son contrat, vous devez assumer le 2/3 de son contrat total.

G – Les joueurs sans équipe sont considérés comme des joueurs autonomes sans compensation à l’exception qu’ils peuvent être signés à tout moment durant la saison.

H – Pour signer un joueur sans équipe, vous devez envoyer un courriel à la direction de la ligue avec la durée de contrat désirée et le salaire désiré.

I – Vous pouvez changer la position de vos attaquants sans site justifiant le changement en faisant la requête à la ligue soit par courriel à la direction de la ligue ou en utilisant ce lien : ICI  Pour ce qui est des défenseurs, vous devez fournir un site justifiant le changement d’une position de défenseur à celle d’attaquant.

J – Chaque équipe doit avoir un minimum de 35 joueurs sous contrats.

K – Chaque équipe doit avoir un maximum de 50 joueurs sous contrats. Lors de l’entre-saison, vous devez vous conformer à ce règlement contenu au point J et K plus haut d’ici le début du processus des joueurs autonomes. En tout temps, lors de la saison vous devez aussi respecter ce règlement, et ce, même à la suite de transactions. La ligue se réserve le droit de régulariser la situation et de faire en sorte que votre alignement respecte ce règlement.

L – Une équipe doit habiller 20 joueurs pour un match, ni plus, ni moins.

M – Une équipe doit avoir un maximum de 24 joueurs dans son équipe professionnelle excluant les blessés.

N – À noter que le gardien no 1 d’une équipe ne peut jouer plus de 72 parties AU TOTAL (incluant les changements en cours de match). Il y a eu trop d'abus lors des dernières saisons avec des gardiens qui gardaient le filet pour 80-82 matchs, ce qui est irréaliste. Si un gardien atteint 72 parties jouées lors d’une saison, il sera rendu non-disponible dans le simulateur jusqu’à la fin de la saison en cours et pourra être de retour avec la formation fautive lors des séries éliminatoires.

7. LES ENTRAÎNEURS   

A – Chaque entraîneur possède des attributs pouvant varier entre 50 et 99, voici ces attributs :

·         PH – Physical Style - Comment bon est l'entraîneur pour créer des stratégies physiques

·         DF – Defense Style - Comment bon est l'entraîneur pour créer des stratégies défensives

·         OF – Offense Style - Comment bon est l'entraîneur pour créer des stratégies offensives

·         PD – Player Discipline - Comment bon est l'entraîneur pour gérer la discipline des joueurs

·         EX – Expérience - Expérience de l'entraîneur

·         LD – Leadership - Leadership de l'entraîneur

·         PO – Potential - Potentiel à devenir meilleur

B – Après chaque saison dans la LNH, les cotes des entraîneurs sont réévaluées selon leurs performances dans la LNH, un entraîneur doit être derrière un banc comme entraîneur chef après chaque saison de la LNH pour qu’il soit coté. Vous pouvez consulter la charte pour le calcul de chacune des cotes en cliquant sur le lien suivant. Pour voir la charte du calcul des cotes cliquez : ICI 

C – Chaque équipe doit avoir obligatoirement un entraîneur pour son équipe professionnelle ainsi qu'un entraîneur pour son club école.

D – Tout entraîneur peut être remercié de ses services à n’importe lequel moment de la saison. Par contre, vous devrez assumer le reste du contrat et verser la somme immédiatement.

E – Si vous congédiez un entraîneur, vous devez racheter son contrat à 100% de sa valeur totale restante.

F – Les entraîneurs congédiés deviennent automatiquement libres et ils peuvent êtres réengagés immédiatement par une nouvelle formation.

G – Si un entraîneur prend sa retraite dans la LNH, il la prendra aussi dans l’ACCH après la saison.

H – Dès qu’un nouvel entraîneur fait son entré dans la LNH, il devient immédiatement disponible dans l’ACCH lors de la recote subséquente. Vous pouvez demander à la direction de la ligue de faire créer un entraineur si ce dernier évolue dans la AHL, dans les ligues juniors ou européennes seulement. Ce dernier aura des cotes minimales car il n’aura pas évolué dans la LNH. Il n’est pas possible de faire coter un entraîneur si ce dernier a déjà débuté sa carrière dans la NHL. Il deviendra disponible ultérieurement lors de la recote mais vous ne pouvez le faire créer s’il est déjà dans la NHL, seulement les entraîneurs de la AHL, des ligues juniors ou européennes.

I - Lors de l'entre-saison, vous aurez une période pour décider si vous activez votre entraîneur afin de le faire passer de votre équipe-école à votre formation PRO. La période est celle comprise entre la fin des séries éliminatoires et le début du processus des joueurs autonomes lors de l’entre-saison. Il n’est pas possible de congédier son entraîneur PRO et de l’envoyer dans l’équipe-école afin de faire monter celui qui était dans le FARM. L’entraîneur congédié dans votre formation PRO se retrouve libre pour toutes les équipes. Vous devez envoyer un courriel à la direction de la ligue afin de négocier le contrat de votre nouvel entraîneur PRO. Vous n’aurez pas la possibilité d’égaliser l’offre reçue par l’entraîneur de votre club-école lors du processus des entraîneurs autonomes. Vous devez prendre une décision et l’assumez.

 

Au même moment que débute le processus des joueurs autonomes avec la ronde 1, débutera aussi le processus des entraîneurs autonomes. Chacune des équipes aura la chance de faire des offres à tous les entraîneurs des équipes-écoles ainsi qu'à ceux qui sont libres et une compensation devra être versée à l'équipe qui perdra son entraîneur du club-école. La compensation sera un choix au prochain repêchage (puisque le repêchage de l’année en cours est déjà passé rendu à cette étape de l’entre-saison). Le choix sera celui de la saison la plus proche dans sa banque.

 

La compensation sera un choix de 3e ronde au repêchage amateur la saison la plus proche dans sa banque en ce qui concerne le processus des joueurs/entraîneurs autonomes (lors de l’ente-saison). À noter que lors de la saison régulière, la compensation est augmentée un peu pour un choix de 2e ronde.

 

Il y aura 2 rondes pour signer les entraîneurs autant PRO et FARM. Lors de la ronde 1 des joueurs autonomes, les équipes doivent envoyer leurs offres pour combler le poste en ce qui concerne les entraîneurs évoluant dans le PRO. S.V.P., essayez d’envoyer plusieurs offres afin de vous laisser plusieurs options. L'entraîneur choisira la meilleure offre reçue (salaire * durée), les durées ne peuvent pas dépasser 6 ans et pour le salaire, il n’y a pas de limite. En cas d’égalité, la formation ayant terminé la plus basse au classement général de la saison régulière, lors de la saison précédente, remportera l’entraîneur en question. Lors de la ronde 2 des joueurs autonomes, les équipes doivent envoyer leurs offres pour combler le poste en ce qui concerne les entraîneurs évoluant dans le club-école. Le même principe et processus que pour les entraîneurs PRO s’applique dans le cas de ceux appartenant à votre club-école. C’est aussi le moment d’envoyer un courriel à la direction de la ligue si vous voulez faire créer un entraîneur qui ne se retrouve pas dans l’ACCH, mais qui évolue dans la AHL ou dans les ligues juniors.

 

- Il n'est pas possible de rétrograder son entraîneur PRO qui vient d’être congédié dans le FARM. De plus, aucun entraîneur qui vient d'être congédié par une équipe PRO n'acceptera de signer un nouveau contrat FARM avec cette équipe avant qu’une année civile complète soit passée.

 

- Tout DG peut négocier en tout temps un nouveau contrat avec un entraîneur FARM sous contrat avec une autre équipe. Si l'offre est acceptée, l'équipe qui a les droits a 2 jours pour égaler l'offre et le mettre PRO. Si elle laisse aller l'entraîneur, l'équipe obtient un 2e choix au repêchage (la saison la plus proche dans sa banque).

 

- Chaque changement d’entraîneur, particulièrement dans le PRO des équipes, doit être annoncé sur le forum par le Dg de l’équipe concernée afin que les autres Dg de la ligue soit au courant de ce qui se passe et puisse ainsi saisir l’opportunité d’offrir un contrat au nouvel entraîneur qui est libre.

 

8. LES SALAIRES ET LES CONTRATS    

A – Tous les joueurs doivent être sous contrats pour évoluer dans l’ACCH.

B – Le salaire minimum est de 550 000$ et le salaire maximum est de 11 880 000$.

C – Le salaire d’un joueur dans le club école de l’ACCH est toujours 10% de son salaire régulier peu importe le nombre de parties joués avec le club professionnel.

D – Quand le contrat d’un joueur expire, son nouveau salaire est le même que celui qui est comptabilisé dans la masse salariale de son équipe LNH (Montant total du contrat, de tous les bonis et de l'année d'option s'il y a lieu, divisé par la durée du contrat en années), sauf si le contrat est signé sur le marché des joueurs autonomes de l’ACCH. Utilisez le site https://www.capfriendly.com/ pour connaître le salaire qui sera octroyé à votre joueur et aussi utilisez le montant qu’on retrouve sous l’appellation AAV. À noter que nous utilisons le AAV du joueur en lien avec la dernière recote LNH associée. (Par exemple, pour les saisons 35 et 36 dans l’ACCH nous utiliserons le montant de la saison LNH 2015-2016 puisque la recote est en lien avec cette saison dans la LNH). Si le joueur n'appartient à aucune équipe de LNH, il aura le salaire minimum.

 

E – La durée maximale d’un contrat est de 6 ans.

F – Vous pouvez signer annuellement un maximum de 2 joueurs qui deviendront joueurs autonomes (UFA) sans compensation dans votre équipe après les saisons impaires et 3 joueurs après les saisons paires, de plus il n’y a aucune limite pour les autres joueurs à signer de votre équipe qui ne seront pas autonomes sans compensation (RFA).

G – Vous NE POUVEZ PAS échanger une de vos « slot UFA » contre des joueurs, choix, prospects ou argent. Si vous n’avez pas autant d’UFA que vous avez de « slot » disponibles et bien tant pis, vous perdez cette « slot ». Par contre, il est toujours possible de s’engager à signer, lors d’une transaction dans une clause, pour un autre Dg, un joueur qui deviendra UFA.

H – Vous pouvez choisir la durée de contrats pour chacun de vos joueurs, cependant à chaque tranche de 6 joueurs, vous devez octroyer une fois chacune les durées ; 1, 2, 3, 4, 5 et 6.

I – Les joueurs sans équipe sont sans contrat.

J – Pour renouveler les contrats de vos joueurs, vous devez envoyer un courriel à la direction de la ligue avec les durées de contrats désirées pour chacun des joueurs sinon le ou les joueurs deviendront joueurs autonomes sans compensation.

K – La période permise pour signer vos joueurs est entre la date limite des transactions et la fin de la saison régulière. Dépasser cette limite, tout directeur général qui n’aura signé aucun joueur s’expose à un congédiement.

L – Pour renouveler ou renégocier le contrat d’un entraîneur, vous devez négocier le nouveau contrat avec la direction de la ligue.

M – Vous avez jusqu’à la fin de la saison régulière pour renouveler le contrat de votre entraîneur. Dépasser cette limite, votre entraîneur devient libre et peut être réengagé par n’importe quelle autre équipe.

9. LES TRANSACTIONS   

A – Tous les joueurs ou les prospects peuvent être échangés.

B – Une équipe ne peut inclure plus de 10 millions dans une transaction.

C – Toutes les équipes, peu importe leurs situations financières, peuvent transiger.

D – Une équipe ne peut vendre ses choix au repêchage.

E – La date limite pour les transactions est fixée à 79% du calendrier de la saison régulière.

F – La direction se réserve le droit d’annuler toute transaction, si elle la trouve injuste ou irrégulière.

G – La confirmation des transactions doit être faite en remplissant le formulaire de transactions. Par la suite, la transaction est analysée et complétée si tout est conforme.

10. LE BALLOTTAGE   

A – Tout joueur ayant 27 ans et moins peut être cédé aux ligues mineures sans passer par le ballottage.

B – Tout joueur ayant 28 ans ou plus et ayant joué 10 parties ou plus avec l'équipe professionnelle ne peut être cédé aux ligues mineures sans passer par le ballottage.

C – Aucun joueurs (attaquants, défenseurs et gardiens) de 70 OV et plus ne peut être cédé aux ligues mineures afin d’éviter les contournements du plafond salarial. Aucun joueurs (attaquants, défenseurs et gardiens) de 70 OV et plus ne pourra se retrouver dans les ligues mineures car le simulateur empêchera le Dg de le faire. Il est donc permis de laisser dans le club école tous les attaquants, défenseurs et gardiens qui possèdent une cote de 69 OV et moins.

D – Un joueur cédé au ballottage y restera pendant 48 heures. Si le joueur n’est pas réclamé, il retourne dans le club école de son équipe.

E – Pour réclamer un joueur au ballottage, vous devez envoyer un courriel à la direction de la ligue ou utiliser le lien sur le site à cet effet.

F – Des frais de 75 000$ sont versés à l’autre équipe pour chaque joueur réclamé au ballottage.

G – L’ordre de priorité au ballottage est l’ordre inverse du classement général de la ligue au moment où le joueur est soumis au ballottage.

11. LE REPÊCHAGE AMATEUR   

A – Un repêchage amateur de 4 rondes a lieu après chaque saison.

B – Le nouveau système de la LNH concernant la loterie pour le repêchage sera en place pour le repêchage après la saison 28 :
les 14 équipes qui ne participeront pas aux séries éliminatoires de la Coupe Stanley ou les formations qui ont acquis les choix de première ronde de ces équipes exclues, auront la chance de décrocher le premier choix de sélection. Selon les anciennes règles, seules les cinq équipes qui avaient accumulé le moins de points au classement général avaient la chance de sélectionner au premier rang, car aucune équipe ne pouvait gagner plus de quatre positions. Même si le premier choix peut maintenant échoir à n’importe quelle des 14 équipes exclues des séries éliminatoires, ou aux formations qui détiennent les droits de sélection des équipes exclues, les probabilités de remporter la loterie n’ont pas changé par rapport aux années précédentes. Aucune équipe ne glissera de plus d’une position à la suite de la loterie du repêchage. Les autres positions du repêchage seront déterminées par le résultat des séries éliminatoires de la Coupe Stanley. Les deux équipes finalistes de la Coupe Stanley se retrouveront avec les deux derniers choix du repêchage et les deux finalistes de conférence les choix 27 et 28.

Chaque équipe aura un % de remporter la loterie décidée selon le simulateur : 

30---25.0% 
29---18.8% 
28---14.2% 
27---10.7% 
26---8.1% 
25---6.2% 
24---4.7% 
23---3.6% 
22---2.7% 
21---2.1% 
20---1.5% 
19---1.1% 
18---0.8% 
17---0.5% 

C – Pour la saison 35, il y aura un changement concernant les joueurs admissibles lors des repêchages. Selon la saison, paire ou impaire dans l’ACCH plusieurs joueurs sont disponibles :

·         Repêchage après les saisons impaires : Joueurs juniors repêchés durant la dernière saison LNH chiffres impairs débutant par le 1er choix overall du dernier repêchage de la NHL. Aussi, les joueurs non repêchés dans l'ACCH dans les dernières années et les joueurs oubliés dans notre ligue évoluant dans la LNH

·         Repêchage après les saisons paires : Joueurs juniors repêchés durant la dernière saison LNH chiffres pairs débutant par le 2er choix overall du dernier repêchage de la NHL. Aussi disponibles, les joueurs non repêchés dans l'ACCH dans les dernières années et les joueurs oubliés dans notre ligue évoluant dans la LNH.

En tout temps, vous référez aux informations sur le forum concernant le repêchage à venir ainsi qu’à la liste officielle disponible sur le site. Prendre le temps de regarder la date de mise à jour histoire de s’assurer d’avoir la dernière version à jour car plusieurs modifications peuvent avoir lieu.

D – Chaque directeur général a la responsabilité de valider ses joueurs avec la liste des joueurs disponibles et d'aviser la direction de la ligue si un joueur lui appartient. Dans le cas contraire, si le joueur est repêché, il appartiendra dorénavant à l'équipe qui vient de le repêcher. La date limite pour aviser la ligue est la veille du repêchage.

E – Chaque directeur général est tenu d’assister en direct ou d’envoyer une liste à chacune des 4 rondes du repêchage amateur, sinon le directeur général s’expose à un congédiement.

F – Si un directeur général est absent, la direction de la ligue choisie alors à sa place le meilleur joueur disponible.

12. LES JOUEURS AUTONOMES   

A – La signature des joueurs autonomes se déroule à l'entre saison et il n’y a aucune compensation pour la perte de ces joueurs.

B – Un joueur devient autonome à 27 ans.

C – Tous les joueurs sans équipe sont aussi considérés comme joueurs autonomes sans compensation.

D – La ligue publiera la liste des joueurs disponibles avant le processus.

ELa course aux joueurs autonomes se déroule sur une durée de 10 jours.

F – À chacune des rondes, si un joueur reçoit plus de deux offres, sera retiré la ou les offres qui dépassent 1.5X le salaire annuel et non le salaire total (année*durée) de la deuxième meilleure offre reçu. Le but de ce règlement est d’éviter des salaires excessifs et totalement irréalistes pour les joueurs autonomes. Par exemple : Si un joueur reçoit 4 offres lors de la première ronde allant de 4M$-5M$-7M$ et 11M$, l’offre de 11M$ sera éliminée car elle dépasse de 1.5X la deuxième meilleure offre reçue et les 3 offres faites par les 3 autres Dg leur permettront de poursuivre leur course au joueur autonome convoité lors de la deuxième ronde.

G – Lors de la première ronde (durée de 4 à 5 jours)
1) Chaque DG aura la possibilité d'envoyer un maximum de 5 offres lors des UFA. Avec des durées variant de 1-2-3-4-5 ans. Pas possible d'utiliser deux fois la même durée lors des 5 offres.
2) Le salaire minimum est de 550 000$ et le maximum est de 11 880 000$ par année.
3) L'Agent des joueurs reçoit les offres et analysent le tout.
4) L'Agent des joueurs entre en contact avec les 3 DG des formations qui auront présenté les meilleures offres (meilleurs offres = salaire X durée) suite à l’élimination des offres faites par le point F plus haut. Il leur laisse le droit de bonifier leur(s) offre(s) ou de la/les maintenir en vue de la deuxième ronde. Vous pouvez modifier le salaire ainsi que la durée. Vous ne pouvez pas utiliser deux fois la même durée de contrat tout comme lors de la première ronde. (Ex : deux possibilité d'offres bonifiées pour le Dg des Sabres et bien le Dg offre un contrat de 4 ans et un de 5 ans, pas deux durées pareilles n'est possible)
(ENLEVER)
5) Si un UFA reçoit deux offres, il signe avec la meilleure des deux offres (salaires X durées). En cas d'égalité, la formation ayant terminée la plus base au classement général l'emporte.
6) Si un UFA reçoit une seule offre, il signe automatiquement avec l'équipe qui lui a faite l'offre.

H – Lors de la deuxième ronde (durée de 4 à 5 jours)
 (Pour l’entre-saison en lien avec la saison 36, un test sera fait, et la deuxième ronde sera abolie afin de voir les impacts. Le but étant d’alléger le processus du point de vue de la gestion de la ligue et aussi des Dg qui ont manifestés un certain désir de rendre le processus moins long). À suivre et è évaluer après l’entre-saison de la saison 36….

1) Vous devez resoumettre une offre lors de la deuxième ronde si vous voulez poursuivre la chasse au joueur autonome concerné. L’absence d’offre lors de la deuxième ronde de votre part signifie l’abandon de la poursuite du joueur.
2) Réception des offres bonifiées suivant la notification de l'agent des joueurs.
3) Le joueur UFA signe avec la formation qui lui aura soumis l'offre la plus importante lors de cette période de bonification des offres de la première ronde (salaire X durée).
4) En cas d'égalité, la formation ayant terminée la plus basse au classement remporte le joueur.

** RAPPEL : À chacune des rondes, si un joueur reçoit plus de deux offres, sera retiré la ou les offres qui dépassent 1.5X le salaire annuel et non le salaire total (année*durée) de la deuxième meilleure offre reçu. Le but de ce règlement est d’éviter des salaires excessifs et totalement irréalistes pour les joueurs autonomes. Par exemple : Si un joueur reçoit 4 offres lors de la première ronde allant de 4M$-5M$-7M$ et 11M$, l’offre de 11M$ sera éliminée car elle dépasse de 1.5X la deuxième meilleure offre reçue et les 3 offres faites par les 3 autres Dg leur permettront de poursuivre leur course au joueur autonome convoité lors de la deuxième ronde.

I – Lors de la deuxième ronde (durée de 3 à 4 jours)
1) Chaque Dg aura une période d'un certain temps annoncée par la ligue sur le forum pour envoyer un maximum de 5 offres lors de cette deuxième ronde aux UFA qui n'auront pas signer lors de la première ronde.
2) Les durées varient de 1-2-3-4-5 ans. Pas possible d'utiliser deux fois la même durée lors de vos 5 offres.
3) Le salaire minimum est de 550 000$ et le maximum est de 11 880 000$ par année.
4) Si un UFA reçoit deux offres, il signe avec la meilleure des deux offres (salaires X durées). En cas d'égalité, la formation ayant terminée la plus base au classement général l'emporte.
5) Si un UFA reçoit une seule offre, il signe automatiquement avec l'équipe qui lui a faite l'offre.

** RAPPEL : À chacune des rondes, si un joueur reçoit plus de deux offres, sera retiré la ou les offres qui dépassent 1.5X le salaire annuel et non le salaire total (année*durée) de la deuxième meilleure offre reçu. Le but de ce règlement est d’éviter des salaires excessifs et totalement irréalistes pour les joueurs autonomes. Par exemple : Si un joueur reçoit 4 offres lors de la première ronde allant de 4M$-5M$-7M$ et 11M$, l’offre de 11M$ sera éliminée car elle dépasse de 1.5X la deuxième meilleure offre reçue et les 3 offres faites par les 3 autres Dg leur permettront de poursuivre leur course au joueur autonome convoité lors de la deuxième ronde.

J – Pour tous les blocs, tous les joueurs signés avec un salaire de 3 000 000$ et plus sur le marché des joueurs autonomes auront une clause de non échange rattachée à leur contrat pour une durée de 2 ans et ne pourront être cédés aux ligues mineures sans passer par le ballottage.

13. PARTICIPATION PERSONNELLE ET OBLIGATION   

A - Tous les membres de la ligue sont invités à posséder SKYPE et à répondre le plus rapidement possible aux messages envoyés par les autres Dg.

B - Vous devez envoyer vos trios au minimum de 1 fois par semaine et de préférence à tous les jours. Si vous recevez 4 avertissements pendant la saison, vous pourriez perdre automatiquement votre équipe. Même si vous ne faites aucun changement, vous avez l'obligation d'envoyer vos trios au moins 1 fois par semaine. Le règlement est aussi valide en séries jusqu'à l'élimination de l'équipe du DG en question.

C - Vous devez utiliser le forum au minimum de 1 fois par semaine. Si vous recevez 4 avertissements pendant la saison, vous pourriez perdre automatiquement votre équipe. Ceci est dans le but de favoriser la participation de tous et de rendre l'ACCH plus interactive. Le règlement est aussi valide en séries jusqu'à l'élimination de l'équipe du DG en question.

D - Tout message incendiaire posté dans le forum sera effacé, s'il est signé, son auteur se verra fortement réprimandé.

E - Aucune attaque personnelle envers les membres de l'ACCH n'est tolérée.

F - Le respect est de guise dans toute conversation entre les membres de l'ACCH.

G - Vous pouvez proposer ou améliorer tout règlement.