Règlements de l'ACCH
1. INTRODUCTION
- L’Association Canadienne du Cyber Hockey (ACCH) est une ligue de hockey simulée. Les parties sont simulées avec le logiciel STHS - SimonT Hockey Simulator. Je vous conseille fortement de lire le manuel d'utilisation du logiciel, il vous aidera à comprendre son fonctionnement.
- Les membres de la ligue sont en fait les propriétaires et les directeurs généraux de leur club respectif puisqu’ils doivent toucher à tout ce qu’un propriétaire ou directeur général d’un vrai club de hockey doit faire face pour l’améliorer en faisant les alignements, complétant des transactions, signant des joueurs, réclamant des joueurs au ballottage, sélectionnant des choix au repêchage, gérer un budget, etc. Vous devez utiliser le logiciel STHS Client v3.
- L’Association Canadienne du Cyber Hockey (ACCH) a comme but premier de permettre à ses membres de s’amuser dans le respect et la justice. L’ACCH est un divertissement avant tout. Tous les membres de l’ACCH sont égaux et chacun a droit au respect et à la justice.
2. LE DÉROULEMENT DE LA LIGUE
- Chaque saison régulière comporte 82 parties qui se déroulent sur une période d'environ 128 jours. Deux saisons sont disputées par année civile.
- Chaque équipe joue en moyenne 4 parties contre les équipes de sa division, 3 parties contre les autres équipes de sa conférence et 2 parties contre les équipes de l'autre conférence.
- Chaque victoire donne 2 points et une défaite en prolongation ou fusillade donne 1 point (2-0-2-1 = V-D-VP-DP). Il n'y a pas de matchs nuls.
- Les champions de divisions ont l’avantage dans le classement. Ils sont classés 1er, 2e et 3e dans chaque conférence.
- Les 8 meilleures équipes de chaque conférence accèdent aux séries éliminatoires. Chaque série est un 4 de 7. L'équipe en 1ère position affronte celle en 8e position de sa conférence, L'équipe en 2e position affronte celle en 7e position de sa conférence, L'équipe en 3e position affronte celle en 6e position de sa conférence et L'équipe en 4e position affronte celle en 5eposition de sa conférence.
- La direction de la ligue simule 1 jour de la ligue par jour humain à l’heure indiquée sur la page principale.
- La direction de la ligue ne peut simuler plus de 1 jour de la ligue le même jour sans aviser préalablement.
- La direction de la ligue se réserve le droit de prendre des journées de congés en tout temps concernant la simulation, mais elle doit en avertir tous les membres de la ligue.
3. LES ÉQUIPES
La ligue est composée de 30 équipes. Des expansions pourraient avoir lieu si la direction de la ligue le décide, dans le futur, en fonction de ce qui se déroule dans la LNH.
Toutes les équipes de l’ACCH doivent obligatoirement porter un nom d’une équipe de la LNH.
Toutes les équipes doivent avoir un bilan positif à la fin de chaque saison, sinon un plan de restructuration devra être déposé à la direction de la ligue.
En tout temps, toute franchise doit respecter le plafond salarial et le plancher salarial, dans le cas contraire, la personne fautive s’expose à un licenciement.
Toute franchise doit être active en tout temps; sera exclu et sans appel : tout propriétaire inactif pendant plus de 10 jours sans en avertir au préalable la direction de la ligue, tout propriétaire ayant manqué de respect envers ses collègues et la direction, tout propriétaire qui ne respecte pas les règlements. De plus, la direction se réserve le droit de congédier tout propriétaire. La direction de la ligue est là pour vous divertir et s’amuser aussi, donc advenant un conflit, elle se réserve ce droit. La direction n’a pas à endurer un ou des propriétaires qui ont un effet négatif.
Les conflits entre 2 membres se règlent en réunissant les 2 membres en question et un médiateur pour permettre aux deux côtés de s’exprimer librement à quelqu’un d’objectif. Le médiateur peut être le Président ou un des propriétaires digne de confiance.
Il est strictement interdit de faire "exprès" pour perdre à l'ACCH. Vous devez en tout temps mettre votre meilleur alignement disponible (un jeu vous est tout de même permis pour essayer des trios, comme par exemple mettre un attaquant top 6 sur le 3e trios et un attaquant défensif sur le premier trios OU mettre un gardien de 75OV devant le filet au lieu de son autre gardien de 77OV). À noter aussi qu'aucun attaquant ne peut jouer sur deux des trois premiers trios. Ce qui veut dire que pour les trios 1-2-3, ça vous prend un C, RW et LW différent. Il n'y a aucune restriction sur le 4e trio. Quant aux défenseurs, il est interdit d'utiliser deux fois le même défenseurs sur les paires 1 et 2. Tous DG fautif pourrait être congédié. Les tactiques et astuces au niveau des trios utilisées pour perdre par exprès sont facilement vérifiables et seront réprimendées par la direction de la ligue. Un premier avertissement pourra être donné par la direction de la ligue. Si la situation perdure ou se reproduit, la 2e offense serait une perte de 5 rangs au prochain repêchage pour lequel le Dg a des choix. Les DGs en causes pourraient même être congédiés. La direction de la ligue agira avec discernement et vigilance dans ce dossier.
4. LES ARÉNAS ET LE PRIX DES BILLETS
- Les arénas de chacune des équipes ont la même capacité que ceux de la LNH.
- Une organisation peut modifier le prix de ses billets en tout temps avec le logiciel STHS Client v3 qui est aussi nécessaire pour faire vos alignements.
- Vous pouvez augmenter le nombre de sièges dans votre aréna, il vous en coûtera 2 000 000 $ pour 500 sièges la fois. Ce changement ne peut être fait qu'en saison morte. Le maximum de sièges pour un aréna est de 23 000.
5. LE PLANCHER ET LE PLAFOND SALARIAL
- Le plafond salarial est fixe à 84 millions $ à compter de la saison 50, voir la section des Finances Pro Payroll. Le plafond pourrait être réajusté après chaque saison s'il y a lieu. Si une équipe est prise en défaut 3 fois pendant la saison, vous pourriez perdre votre équipe.
- Le plancher salarial est fixe à 59 millions $ à compter de la saison 50. Le plancher pourrait être réajusté après chaque saison s'il y a lieu. Si une équipe est prise en défaut 3 fois pendant la saison, vous pourriez perdre votre équipe.
- En aucun temps, une équipe ne peut dépasser le plafond ou être en dessous du plancher salarial. Tous mouvements de personnels entraînants un dépassement du cap salarial pourraient être annulé par la direction si une solution à court terme n’est pas mise en place. Aucune partie ne peut être simulée si plafond et/ou le plancher salarial ne sont respectés. En cas de nécessité, la direction de la ligue se réserve le droit de soumettre au ballottage un ou des joueurs pour régulariser la situation du plafond salarial.
6. LES JOUEURS
- Après chaque fin de saison paire, l’âge des joueurs augmentent automatiquement de un (1) an.
- Chaque joueur possède des attributs pouvant varier entre 25 et 99, voici ces attributs :
Les attaquant et les défenseurs :
CK - Checking - Nombre de mise en échec
FG - Fight - Nombre de bataille
DI - Discipline - Nombre de minute de pénalité
SK - Skating - Vitesse du joueur
ST - Strength - Force physique du joueur
EN - Endurance - Endurance du joueur
DU - Durability - Tendance à se blesser
PH - Puck Handling - Talent pour contrôler la rondelle
FO - Face Offs - Pourcentage de mise en jeu gagné
PA - Passing - Nombre de passe
SC - Scoring - Nombre de but
DF - Defense - Plus et Moins
PS - Penalty Shot - Tirs de pénalité
EX - Experience - Expérience du joueur
LD - Leadership - Leadership du joueur
MO - Morale ** Cote Morale bloqué à 90 - Aucun impact dans les simulations (depuis saison 43) **
Les gardiens :
SK - Skating - Vitesse du gardien
DU - Durability - Tendance à se blesser
EN - Endurance - Endurance du gardien
SZ - Size - Espace occupé par un gardien dans son filet
AG - Agility - L'agilité du gardien
RB - Rebound Direction - Talent pour rediriger les rebonds
SC - Style Control - Maîtrise de son style
HS - Hand Speed - Vitesse des mains
RT - Reaction Time - Le temps de réaction global
PH - Puck Handling - Talent pour contrôler la rondelle
PS - Penalty Shot - Tirs de pénalité
EX - Experience - Expérience du gardien
LD - Leadership - Leadership du gardien
MO - Morale ** Cote Morale bloqué à 90 - Aucun impact dans les simulations (depuis saison 43) **
- Après chaque saison dans la LNH, les cotes des joueurs sont réévaluées selon leurs performances dans la LNH, un joueur doit avoir joué un minimum de 1 partie dans la LNH pour qu’il soit coté. Les statistiques des joueurs sont entrées dans un tableau Excel, qui selon des formules mathématiques, compile les statistiques pour donner toutes les cotes. Compte tenu que les cotes proviennent de formules très précises, les cotes ne sont pas contestables. Vos prospects sont activés après la saison s’ils ont joué au moins 1 partie dans la LNH et sur demande pendant la saison. Vous pouvez consulter la charte à jour en lien avec les quelques changements de la saison 2013 pour le calcul de chacune des cotes en cliquant : ICI
- Si un joueur prend sa retraite dans la LNH, il la prendra aussi dans l’ACCH après la prochaine recote, donc 2 saisons plus tard, et s’il effectue un retour dans la LNH, il reviendra aussitôt dans l’ACCH avec l’équipe précédant sa retraite. Si le joueur a 35 ans et plus, vous devez assumer la totalité de son contrat professionnel. Si le joueur n’a pas joué durant la saison NHL visée par la recote et qu’il annonce sa retraite durant cette saison LNH, il aura une recote minimum (donc pas de recote réel) et sera retiré des formations aussitôt la nouvelle saison ACCH et non après deux saisons ACCH.
- Un joueur peut être congédié s'il n'a pas de clause de non échange rattachée à son contrat, vous devez assumer le 2/3 de son contrat total.
- Les joueurs sans équipe sont considérés comme des joueurs autonomes sans compensation à l’exception qu’ils peuvent être signés à tout moment durant la saison.
- Pour signer un joueur sans équipe, vous devez envoyer un courriel à la direction de la ligue avec la durée de contrat désirée et le salaire désiré.
- Vous pouvez changer la position de vos attaquants sans site justifiant le changement en faisant la requête à la ligue soit par courriel à la direction de la ligue ou dans le portail. Pour ce qui est des défenseurs, vous devez fournir un site justifiant le changement d’une position de défenseur à celle d’attaquant.
- Chaque équipe doit avoir un minimum de 35 joueurs sous contrats.
- Chaque équipe doit avoir un maximum de 50 joueurs sous contrats. Lors de l’entre-saison, vous devez vous conformer à ce règlement contenu au point J et K plus haut d’ici le début du processus des joueurs autonomes. En tout temps, lors de la saison vous devez aussi respecter ce règlement, et ce, même à la suite de transactions. La ligue se réserve le droit de régulariser la situation et de faire en sorte que votre alignement respecte ce règlement.
- Une équipe doit habiller 20 joueurs pour un match, ni plus, ni moins.
- Une équipe doit avoir un maximum de 24 joueurs dans son équipe professionnelle excluant les blessés.
- À noter que le gardien no 1 d’une équipe ne peut jouer plus de 72 parties AU TOTAL (incluant les changements en cours de match). Il y a eu trop d'abus lors des dernières saisons avec des gardiens qui gardaient le filet pour 80-82 matchs, ce qui est irréaliste. Si un gardien atteint 72 parties jouées lors d’une saison, il sera rendu non-disponible dans le simulateur jusqu’à la fin de la saison en cours et pourra être de retour avec la formation fautive lors des séries éliminatoires.
7. LES ENTRAÎNEURS
- Chaque entraîneur possède des attributs pouvant varier entre 50 et 99, voici ces attributs :
PH – Physical Style - Comment bon est l'entraîneur pour créer des stratégies physiques
DF – Defense Style - Comment bon est l'entraîneur pour créer des stratégies défensives
OF – Offense Style - Comment bon est l'entraîneur pour créer des stratégies offensives
PD – Player Discipline - Comment bon est l'entraîneur pour gérer la discipline des joueurs
EX – Expérience - Expérience de l'entraîneur
LD – Leadership - Leadership de l'entraîneur
PO – Potential - Potentiel à devenir meilleur
- Après chaque saison dans la LNH, les cotes des entraîneurs sont réévaluées selon leurs performances dans la LNH, un entraîneur doit être derrière un banc comme entraîneur chef après chaque saison de la LNH pour qu’il soit coté. Vous pouvez consulter la charte pour le calcul de chacune des cotes en cliquant sur le lien suivant.
Pour voir la charte du calcul des cotes cliquez : ICI
- Chaque équipe doit avoir obligatoirement un entraîneur pour son équipe professionnelle ainsi qu'un entraîneur pour son club école.
- Tout entraîneur peut être remercié de ses services à n’importe lequel moment de la saison. Par contre, vous devrez assumer le reste du contrat et verser la somme immédiatement.
- Si vous congédiez un entraîneur, vous devez racheter son contrat à 100% de sa valeur totale restante.
- Les entraîneurs congédiés deviennent automatiquement libres et ils peuvent êtres réengagés immédiatement par une nouvelle formation.
- Si un entraîneur prend sa retraite dans la LNH, il la prendra aussi dans l’ACCH après la saison.
- Dès qu’un nouvel entraîneur fait son entré dans la LNH, il devient immédiatement disponible dans l’ACCH lors de la recote subséquente. Vous pouvez demander à la direction de la ligue de faire créer un entraineur si ce dernier évolue dans la AHL, dans les ligues juniors ou européennes seulement. Ce dernier aura des cotes minimales car il n’aura pas évolué dans la LNH. Il n’est pas possible de faire coter un entraîneur si ce dernier a déjà débuté sa carrière dans la NHL. Il deviendra disponible ultérieurement lors de la recote mais vous ne pouvez le faire créer s’il est déjà dans la NHL, seulement les entraîneurs de la AHL, des ligues juniors ou européennes.
- Lors de l'entre-saison, vous aurez une période pour décider si vous activez votre entraîneur afin de le faire passer de votre équipe-école à votre formation PRO. La période est celle comprise entre la fin des séries éliminatoires et le début du processus des joueurs autonomes lors de l’entre-saison. Il n’est pas possible de congédier son entraîneur PRO et de l’envoyer dans l’équipe-école afin de faire monter celui qui était dans le FARM. L’entraîneur congédié dans votre formation PRO se retrouve libre pour toutes les équipes. Vous devez envoyer un courriel à la direction de la ligue afin de négocier le contrat de votre nouvel entraîneur PRO. Vous n’aurez pas la possibilité d’égaliser l’offre reçue par l’entraîneur de votre club-école lors du processus des entraîneurs autonomes. Vous devez prendre une décision et l’assumez.
Au même moment que débute le processus des joueurs autonomes avec la ronde 1, débutera aussi le processus des entraîneurs autonomes. Chacune des équipes aura la chance de faire des offres à tous les entraîneurs des équipes-écoles ainsi qu'à ceux qui sont libres et une compensation devra être versée à l'équipe qui perdra son entraîneur du club-école. La compensation sera un choix au prochain repêchage (puisque le repêchage de l’année en cours est déjà passé rendu à cette étape de l’entre-saison). Le choix sera celui de la saison la plus proche dans sa banque.
La compensation sera un choix de 3e ronde au repêchage amateur la saison la plus proche dans sa banque en ce qui concerne le processus des joueurs/entraîneurs autonomes (lors de l’entre-saison). À noter que lors de la saison régulière, la compensation est augmentée un peu pour un choix de 2e ronde.
Il y aura 2 rondes pour signer les entraîneurs autant PRO et FARM. Lors de la ronde 1 des joueurs autonomes, les équipes doivent envoyer leurs offres pour combler le poste en ce qui concerne les entraîneurs évoluant dans le PRO. S.V.P., essayez d’envoyer plusieurs offres afin de vous laisser plusieurs options. L'entraîneur choisira la meilleure offre reçue (salaire * durée), les durées ne peuvent pas dépasser 6 ans et pour le salaire, il n’y a pas de limite. En cas d’égalité, la formation ayant terminé la plus basse au classement général de la saison régulière, lors de la saison précédente, remportera l’entraîneur en question. Lors de la ronde 2 des joueurs autonomes, les équipes doivent envoyer leurs offres pour combler le poste en ce qui concerne les entraîneurs évoluant dans le club-école. Le même principe et processus que pour les entraîneurs PRO s’applique dans le cas de ceux appartenant à votre club-école. Si un entraîneur reçoit une offre pour un club PRO et une offre pour un club FARM en même temps, il va prioriser les offres pour évoluer dans un club PRO. C’est aussi le moment d’envoyer un courriel à la direction de la ligue si vous voulez faire créer un entraîneur qui ne se retrouve pas dans l’ACCH, mais qui évolue dans la AHL ou dans les ligues juniors.
Il n'est pas possible de rétrograder son entraîneur PRO qui vient d’être congédié dans le FARM. De plus, aucun entraîneur qui vient d'être congédié par une équipe PRO n'acceptera de signer un nouveau contrat FARM avec cette équipe avant qu’une année civile complète soit passée.
Tout DG peut négocier en tout temps un nouveau contrat avec un entraîneur FARM sous contrat avec une autre équipe. Si l'offre est acceptée, l'équipe qui a les droits a 2 jours pour égaler l'offre et le mettre PRO. Si elle laisse aller l'entraîneur, l'équipe obtient un 2e choix au repêchage (la saison la plus proche dans sa banque).
Chaque changement d’entraîneur, particulièrement dans le PRO des équipes, doit être annoncé sur le forum par le Dg de l’équipe concernée afin que les autres Dg de la ligue soit au courant de ce qui se passe et puisse ainsi saisir l’opportunité d’offrir un contrat au nouvel entraîneur qui est libre.
8. LES SALAIRES ET LES CONTRATS
- Tous les joueurs doivent être sous contrats pour évoluer dans l’ACCH.
- Le salaire minimum est de 700 000$ pour les nouveaux contrats (certains vieux contrats subsistent encore à des salaires inférieurs) et le salaire maximum est de 13 000 000$.
- Le salaire d’un joueur dans le club école de l’ACCH est toujours 10% de son salaire régulier peu importe le nombre de parties joués avec le club professionnel.
- Quand le contrat d’un joueur expire, son nouveau salaire est le même que celui qui est comptabilisé dans la masse salariale de son équipe LNH (Montant total du contrat, de tous les bonis et de l'année d'option s'il y a lieu, divisé par la durée du contrat en années), sauf si le contrat est signé sur le marché des joueurs autonomes de l’ACCH. Utilisez le site PuckPedia - NHL Salary Cap, Player Contracts and Salary Cap Analysis | Puckpedia pour connaître le salaire qui sera octroyé à votre joueur et aussi utilisez le montant qu’on retrouve sous l’appellation AAV. À noter que nous utilisons le AAV du joueur en lien avec la dernière recote LNH associée. (Par exemple, pour les signatures après les saisons 48 et 49 dans l’ACCH nous utiliserons le montant de la saison LNH 2023-2024 puisque la recote est en lien avec cette saison dans la LNH). Si le joueur n'appartient à aucune équipe de LNH, il aura le salaire minimum.
- La durée maximale d’un contrat est de 6 ans.
- Vous pouvez signer annuellement un maximum de 2 joueurs qui deviendront joueurs autonomes (UFA) sans compensation dans votre équipe après les saisons impaires et 3 joueurs après les saisons paires, de plus il n’y a aucune limite pour les autres joueurs à signer de votre équipe qui ne seront pas autonomes sans compensation (RFA).
- Vous NE POUVEZ PAS échanger une de vos « slot UFA » contre des joueurs, choix, prospects ou argent. Si vous n’avez pas autant d’UFA que vous avez de « slot » disponibles et bien tant pis, vous perdez cette « slot ». Par contre, il est toujours possible de s’engager à signer, lors d’une transaction dans une clause, pour un autre Dg, un joueur qui deviendra UFA.
- Vous pouvez choisir la durée de contrats pour chacun de vos joueurs, cependant à chaque tranche de 6 joueurs, vous devez octroyer une fois chacune les durées ; 1, 2, 3, 4, 5 et 6.
- Les joueurs sans équipe sont sans contrat.
- Pour renouveler les contrats de vos joueurs, vous devez envoyer un courriel à la direction de la ligue avec les durées de contrats désirées pour chacun des joueurs sinon le ou les joueurs deviendront joueurs autonomes sans compensation.
- La période permise pour signer vos joueurs est entre la date limite des transactions et la fin de la saison régulière. Dépasser cette limite, tout directeur général qui n’aura signé aucun joueur s’expose à un congédiement.
- Pour renouveler ou renégocier le contrat d’un entraîneur, vous devez négocier le nouveau contrat avec la direction de la ligue.
- Vous avez jusqu’à la fin de la saison régulière pour renouveler le contrat de votre entraîneur. Dépasser cette limite, votre entraîneur devient libre et peut être réengagé par n’importe quelle autre équipe.
9. LES TRANSACTIONS
Tous les joueurs ou les prospects peuvent être échangés.
Une équipe ne peut inclure plus de 10 millions dans une transaction.
Toutes les équipes, peu importe leurs situations financières, peuvent transiger.
Une équipe ne peut vendre ses choix au repêchage.
La date limite pour les transactions est fixée à 79% du calendrier de la saison régulière.
La direction se réserve le droit d’annuler toute transaction, si elle la trouve injuste ou irrégulière.
Il est interdit de "prêter" ou ''louer'' un joueur pour une courte période à une autre équipe (par exemple au trade deadline et récupérer le joueur lors du début de la saison suivante). Donc, si la direction de la ligue voit une équipe échanger un joueur X ou des joueurs X et le(s) rappatrier dans un laps de temps jugé douteux et trop court, la transaction sera annulée sur le champ, ce sera au bon jugement de la direction qui veillera à surveiller attentivement ce point pour éviter ce genre de situation.
Aucune transaction ne peut consister à échanger des éléments du style ''considérations futures''. Celle-ci sera refusé sur le champ sans discussion.
Le choix ou les choix au repêchage échangé(s) dans la transaction doivent être indiqués dans la section Team Prospects ou Profondeur complète de l'équipe respective et ne pas être ceux d'une saison future lointaine non présents dans les sections précédentes.
La confirmation des transactions doit être faite en remplissant le formulaire de transactions. Par la suite, la transaction est analysée et complétée si tout est conforme.
10. LE BALLOTTAGE
- Tout joueur ayant 27 ans et moins peut être cédé aux ligues mineures sans passer par le ballottage.
- Tout joueur ayant 28 ans ou plus et ayant joué 10 parties ou plus avec l'équipe professionnelle ne peut être cédé aux ligues mineures sans passer par le ballottage.
- Aucun joueurs (attaquants, défenseurs et gardiens) de 70 OV et plus ne peut être cédé aux ligues mineures afin d’éviter les contournements du plafond salarial. Aucun joueurs (attaquants, défenseurs et gardiens) de 70 OV et plus ne pourra se retrouver dans les ligues mineures car le simulateur empêchera le Dg de le faire. Il est donc permis de laisser dans le club école tous les attaquants, défenseurs et gardiens qui possèdent une cote de 69 OV et moins.
- Un joueur cédé au ballottage y restera pendant 48 heures. Si le joueur n’est pas réclamé, il retourne dans le club école de son équipe.
- Pour réclamer un joueur au ballottage, vous devez envoyer un courriel à la direction de la ligue ou utiliser le lien sur le site à cet effet.
- Des frais de 75 000$ sont versés à l’autre équipe pour chaque joueur réclamé au ballottage.
- L’ordre de priorité au ballottage est l’ordre inverse du classement général de la ligue au moment où le joueur est soumis au ballottage.
11. LE REPÊCHAGE AMATEUR
- Un repêchage amateur de 4 rondes a lieu après chaque saison.
- Le nouveau système de la LNH concernant la loterie pour le repêchage sera en place pour le repêchage après la saison 28 :
les 14 équipes qui ne participeront pas aux séries éliminatoires de la Coupe Stanley ou les formations qui ont acquis les choix de première ronde de ces équipes exclues, auront la chance de décrocher le premier choix de sélection. Selon les anciennes règles, seules les cinq équipes qui avaient accumulé le moins de points au classement général avaient la chance de sélectionner au premier rang, car aucune équipe ne pouvait gagner plus de quatre positions. Aucune équipe ne glissera de plus d’une position à la suite de la loterie du repêchage. Les autres positions du repêchage seront déterminées par le résultat des séries éliminatoires de la Coupe Stanley. Les deux équipes finalistes de la Coupe Stanley se retrouveront avec les deux derniers choix du repêchage et les deux finalistes de conférence les choix 27 et 28.
Chaque équipe aura un % de remporter la loterie décidée selon le simulateur :
30---20.0%
29---13.5%
28---11.5%
27---9.5%
26---8.5%
25---7.5%
24---6.5%
23---6%
22---5%
21---3.5%
20---3%
19---2.5%
18---2%
17---1%
- Selon la saison, paire ou impaire dans l’ACCH, plusieurs joueurs sont disponibles :
Repêchage après les saisons impaires : Joueurs juniors repêchés durant la dernière saison LNH chiffres impairs débutant par le 1er choix overall du dernier repêchage de la NHL. Aussi, les joueurs non-repêchés ACCH (jouant dans la LNH ou ayant un contrat LNH/AHL) et les joueurs non repêchés dans la LNH et jouant encore junior ou en Europe.
Repêchage après les saisons paires : Joueurs juniors repêchés durant la dernière saison LNH chiffres pairs débutant par le 2er choix overall du dernier repêchage de la NHL. Aussi disponibles, les joueurs non-repêchés ACCH (jouant dans la LNH ou ayant un contrat LNH/AHL) et les joueurs non repêchés dans la LNH et jouant encore junior ou en Europe.
En tout temps, vous référez aux informations sur le forum concernant le repêchage à venir ainsi qu’à la liste officielle disponible sur le site. Prendre le temps de regarder la date de mise à jour histoire de s’assurer d’avoir la dernière version à jour car plusieurs modifications peuvent avoir lieu.
- Chaque directeur général a la responsabilité de valider ses joueurs avec la liste des joueurs disponibles et d'aviser la direction de la ligue si un joueur lui appartient. Dans le cas contraire, si le joueur est repêché, il appartiendra dorénavant à l'équipe qui vient de le repêcher. La date limite pour aviser la ligue est la veille du repêchage.
- Chaque directeur général est tenu d’assister en direct ou d’envoyer une liste à chacune des 4 rondes du repêchage amateur, sinon le directeur général s’expose à un congédiement.
- Si un directeur général est absent, la direction de la ligue choisie alors à sa place le meilleur joueur disponible selon le rang du repêchage de la LNH.
12. LES JOUEURS AUTONOMES
- La signature des joueurs autonomes se déroule à l'entre saison et il n’y a aucune compensation pour la perte de ces joueurs.
- Un joueur devient autonome à 27 ans.
- Tous les joueurs sans équipe sont aussi considérés comme joueurs autonomes sans compensation.
- La ligue publiera la liste des joueurs disponibles avant le processus.
- La course aux joueurs autonomes se déroule sur une durée de 10 jours.
- À chacune des rondes, si un joueur reçoit plus de deux offres, sera retiré la ou les offres qui dépassent 1.5X le salaire annuel et non le salaire total (année*durée) de la deuxième meilleure offre reçu. Le but de ce règlement est d’éviter des salaires excessifs et totalement irréalistes pour les joueurs autonomes.
Par exemple : Si un joueur reçoit 4 offres lors de la première ronde allant de 4M$-5M$-7M$ et 11M$, l’offre de 11M$ sera éliminée car elle dépasse de 1.5X la deuxième meilleure offre reçue.
- Lors de la première ronde (durée de 4 à 5 jours)
- Chaque DG aura la possibilité d'envoyer un maximum de 5 offres lors des UFA. Avec des durées variant de 1-2-3-4-5 ans. Pas possible d'utiliser deux fois la même durée lors des 5 offres.
- Le salaire minimum est de 700 000$ et le maximum est de 13 000 000$ par année.
- L'Agent des joueurs reçoit les offres et analysent le tout.
- Si un UFA reçoit deux offres, il signe avec la meilleure des deux offres (salaires X durées). En cas d'égalité, la formation ayant terminée la plus base au classement général l'emporte.
- Si un UFA reçoit une seule offre, il signe automatiquement avec l'équipe qui lui a faite l'offre.
- Lors de la deuxième ronde (durée de 3 à 4 jours) (rarement en vigueur cette 2e ronde du processus)
- Chaque Dg aura une période d'un certain temps annoncée par la ligue sur le forum pour envoyer un maximum de 5 offres lors de cette deuxième ronde aux UFA qui n'auront pas signer lors de la première ronde.
- Les durées varient de 1-2-3-4-5 ans. Pas possible d'utiliser deux fois la même durée lors de vos 5 offres.
- Le salaire minimum est de 700 000$ et le maximum est de 13 000 000$ par année.
- Si un UFA reçoit deux offres, il signe avec la meilleure des deux offres (salaires X durées). En cas d'égalité, la formation ayant terminée la plus base au classment général l'emporte.
- Si un UFA reçoit une seule offre, il signe automatiquement avec l'équipe qui lui a faite l'offre.
** RAPPEL : À chacune des rondes, si un joueur reçoit plus de deux offres, sera retiré la ou les offres qui dépassent 1.5X le salaire annuel et non le salaire total (année*durée) de la deuxième meilleure offre reçu. Le but de ce règlement est d’éviter des salaires excessifs et totalement irréalistes pour les joueurs autonomes. Par exemple : Si un joueur reçoit 4 offres lors de la première ronde allant de 4M$-5M$-7M$ et 11M$, l’offre de 11M$ sera éliminée car elle dépasse de 1.5X la deuxième meilleure offre reçue.
- Pour tous les blocs, tous les joueurs signés avec un salaire de 3 000 000$ et plus sur le marché des joueurs autonomes auront une clause de non échange rattachée à leur contrat pour une durée de 2 ans et ne pourront être cédés aux ligues mineures sans passer par le ballottage.
À noter que la direction de la ligue se réserve le droit de ne pas tenir la deuxième ronde des joueurs autonomes si elle se rend compte qu’il ne reste plus de joueurs significatifs de disponibles après la première ronde (mais la 2e ronde concernant les entraîneurs serait maintenue). Ceci pour éviter de perdre du temps autant pour la direction de la ligue en termes de gestion et aussi pour l’ensemble des Dg. Le tout sera annoncé sur le forum le moment venu.
13. PARTICIPATION PERSONNELLE ET OBLIGATION
Tous les membres de la ligue sont invités à posséder Messenger ou Facebook ou un numéro de cellulaire, etc., ainsi que répondre le plus rapidement possible aux messages privés envoyés par les autres DG sur le forum ou sur d'autres plateformes de communication par respect pour ses collègues DG.
Il est fortement suggéré que tout les membres de la ligue aille Messenger et avoir les membres de la ligue sur leur liste de contact. Cet outil favorise beaucoup l'interaction entre les DG. Il y a un Groupe ACCH sur Messenger pour favoriser le tout. Toutefois, votre adhésion au Groupe Messenger est optionnelle, c'est une mesure pour faire du social entre DGs et ne compte pas du tout dans la participation au même niveau que le forum, que d'envoyer vos trios, que de transiger au encore participer aux différents événements (exemple : Draft).
Vous devez envoyer vos trios via le portail. Il est important d'envoyer vos trios, surtout suite à des blessures, transactions etc. Un minimum de 5 envois par saison est fortement suggéré, sous faute de congédiement. À tout le moins, il y aura une discussion entre la direction de la ligue et le DG concerné pour voir à ajuster le tir sous peine de perdre son poste de DG dans la ligue. Si des situations particulières se présentent vous concernant (maladie, problèmes informatiques, etc.), il faut discuter avec la direction de la ligue afin d'expliquer le tout.
Tout message posté dans le forum doit être identifié au nom de l'équipe ou au nom du directeur gérant. Montrer que vous exister un peu, parlez de votre équipe, de vos transactions, de vos résultats, donner vos commentaires, des suggestions, etc. Le forum est l'outil de référence pour la participation et interagir avec les membres de la ligue. Écrire des blagues sur Messenger n'est pas considéré comme participer dans la ligue. Un message vous est demandé de temps à autres, et il est important de vous connecter souvent pour venir lire vos collègues et voir s'il y a des suggestions ou des demandes de la direction de la ligue. Tout DG qui ne s'est pas connecté à son compte sur le forum ou le portail au-delà d'un mois risque d'être congédié. À tout le moins, il y aura une discussion entre la direction de la ligue et le DG concerné pour voir à ajuster le tir sous peine de perdre son poste de DG dans la ligue.
Tout DG doit participer aux demandes ou différentes activités de la ligue : lors d'un sondage, lors de votes (Dg de l'année par exemple), lors des repêchages, etc.
Tout message incendiaire posté dans le forum sera effacé, s'il est signé, son auteur se verra fortement réprimandé.
Aucune attaque personnelle envers les membres de l'ACCH n'est tolérée.
Le respect est de guise dans toute conversation entre les membres de l'ACCH.
Vous pouvez proposer ou améliorer tout règlement.
Dernière mise à jour : 2024-09-08 07:13:49